Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

ISABELLE VAN RYCKE NOMMÉE PDG D’UPSA

Isabelle Van Rycke a quitté ses fonctions chez Sanofi et rejoint la filiale du groupe japonais Taisho Pharmaceutical Upsa en tant que PDG.

Taisho Pharmaceutical a annoncé la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente-directrice générale d’Upsa. Forte de 26 ans d’expérience au sein de grands groupes internationaux de biens de grande consommation tels que Danone, Unilever, Colgate-Palmolive, elle occupait jusque là les fonctions de senior vice president de la branche Santé grand public de Sanofi responsable de la région Europe. Isabelle Van Rycke a pris ses fonctions le 10 mai 2021.

« Au travers de ses diverses fonctions de direction, Isabelle Van Rycke a démontré sa vision stratégique, son fort leadership et sa capacité à relever les défis les plus ambitieux. Elle est reconnue pour sa capacité à transformer des business, à identifier de nouvelles opportunités de croissance au travers de l’innovation et de la construction de marques fortes », a indiqué le groupe dans un communiqué.

L’actionnaire majoritaire de l’entreprise depuis juillet 2019, Taisho Pharmaceutical, avait annoncé mi-mars qu’il comptait remplacer François Duplaix. Ce dernier était le PDG historique d’Upsa durant la période Bristoll Meyers Squibb. En nommant Isabelle Van Rycke au poste de PDG, le groupe japonais respecte donc ses engagements en terme de calendrier.

Il est également intéressant de noter qu’Upsa a entammé des recherches pour un nouveau responsable des ressources humaines. Sa fiche de poste stipule qu’il aura à mettre en place plusieurs actions destinées à réduire les risques psychosociaux au sein de l’entreprise. Depuis octobre, un délégué CGT et une salariée ont mis fin à leurs jours. Des enquêtes sont en cours.

~ Source(s) :

https://www.industriepharma.fr/nomination-isabelle-van-rycke-p-dg-d-upsa,118674

https://www.ladepeche.fr/2021/05/06/lot-et-garonne-le-nouveau-pdg-dupsa-est-une-femme-isabelle-van-rycke-9529225.php

Continuez votre lecture avec l’article suivant :