Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

NUTRITION : RÉFÉRENCES ACTUALISÉES PAR L’ANSES

NUTRITION : RÉFÉRENCES ACTUALISÉES PAR L'ANSES

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES) a actualisé fin avril l’ensemble des références nutritionnelles des vitamines et minéraux pour la population adulte. Les références nutritionnelles pour les nourrissons, les enfants, adolescents, les femmes enceintes, allaitantes et les personnes âgées ont également été réévaluées.

La dernière fois que ce travail avait été réalisé remonte à 2001. Cela permet aux professionnels de santé de disposer de données mises à jour. Il existe différents types de références nutritionnelles disponibles dans la publication de l’ANSES. Petit tour d’horizon rapide de celles-ci :

– Le Besoin Nutritionnel Moyen (BNM) : Il correspond au besoin moyen de la population. Il est estimé à partir de données individuelles d’apport en relation avec un critère d’adéquation nutritionnelle lors d’études expérimentales. (Source : ANSES)

– La Référence Nutritionnelle pour la population (RNP) : La RNP est l’apport qui couvre en théorie le besoin de presque toute la population considérée (97,5 % dans la plupart des cas), tel qu’estimé à partir des données expérimentales. (Source : ANSES)

– L’Apport satisfaisant (AS) : L’AS est défini comme l’apport moyen d’une population ou d’un sous-groupe pour lequel le statut nutritionnel est jugé satisfaisant. (Source : ANSES)

– La Limite Supérieure de Sécurité (LSS) : La LSS est définie comme l’apport journalier chronique maximal d’une vitamine ou d’un minéral considéré comme peu susceptible de présenter un risque d’effets indésirables sur la santé de toute la population. (Source : ANSES)

Les besoins sont ensuite quantifiés par groupes de population : Nourrissons de moins de 6 mois, Nourrissons de 6 mois et plus, Enfants de 1 à 3 ans, Garçons de 4 à 6 ans, et de 7 à 10 ans, Filles de 4 à 6 ans, et de 7 à 10 ans. Adolescents de 11 à 14 ans, et de 15 à 17 ans et Adolescentes de 11 à 14 ans, et 15 à 17 ans, Hommes de 18 ans et plus, Femmes de 18 ans et plus, Femmes enceintes, Femmes allaitantes.

Des vitamines comme la B1 ou encore la B12 ne concernent pas tous les groupes de populations.

Pour retrouver l’ensemble des préconisations de l’ANSES rendez-vous juste ici :

~ Source(s) :

https://www.anses.fr/fr/content/les-r%C3%A9f%C3%A9rences-nutritionnelles-en-vitamines-et-min%C3%A9raux

https://www.revuepharma.fr/2021/05/vitamines-et-mineraux-nouvelles-references-publiees-par-lanses/

Continuez votre lecture avec l’article suivant :