Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

LA VENTE EN VRAC EN PHARMACIE

La vente en vrac chez Klorane

Le développement durable et ses enjeux prennent de plus en plus de place dans l’esprit des français. Cela incite les marques à changer certains aspects de leur activité. Ainsi, la vente en vrac qui est déjà largement répandue dans les grandes surfaces alimentaires, séduit de plus en plus les marques en parapharmacie.

Le vrac, un atout écologique

Son utilisation nécessite des flacons rechargeables donc réutilisables. Il s’agit donc d’un mode de distribution responsable. Notons que jusque dans les années 1960, alors que les grandes surfaces n’étaient pas d’actualité, le vrac était le mode de distribution le plus répandu. L’industrialisation et la multiplication des moyens de conditionnement ont généralisé les emballages primaires et secondaires et l’usage du papier et du carton. Ce mode de vente avec un conditionnement réutilisable permet de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des clients. Elles sont orientées vers les produits respectueux à la fois de leur santé et de l’environnement.

La création de lien et l’atout conseil

La clientèle adepte du vrac représente une occasion de plus de proposer du conseil et des services personnalisés. En effet, la réglementation ne permet pas que le client se serve seul. L’expérience client s’en trouve améliorée et la possibilité de créer une fidélisation forte augmente.

La vente en vrac chez Mustela
Source image : Mustella

Le liquide en tête d’affiche

Le vrac liquide semble être celui qui a le mieux réussi à s’implanter pour l’instant. Des marques telles que Mustella, Klorane ou encore Lab@bulles pour ne citer qu’elles s’y sont mises. Un système de consigne est mis en place. Il permet aux clients de remplir leurs flacons réutilisables aux contenances variables selon la marque et de se réapprovisionner à leur pharmacie pour les fois suivantes.

La pérennité de la présence de l’offre de produits en vrac en officine dépendra des résultats de l’expérience client, de l’expérience de la pharmacie et de l’impact environnemental mesuré au terme des diverses périodes d’expérimentation.

La vente en vrac chez Bul'Organic
BUL’ORGANIC

~ Source(s) :

https://youmatter.world/transitions/fr/vente-vrac-pharmacie-temoignage-expanscience-marque-mustela-zero-dechet/

https://www.cprsante.com/cosmetique-en-vrac-liquide-pharmacie/

https://www.linfodurable.fr/conso/les-gels-hydroalcooliques-en-vrac-arrivent-en-pharmacie-19280

Continuez votre lecture avec l’article suivant :