Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

INVENTIONS DE PHARMACIENS – ÉPISODE 1

Les pharmaciens se sont distingués à travers l’histoire par leurs inventions diverses et variées. Découvrez-en une dans cet article : FISHERMAN’S FRIEND.

INVENTIONS DE PHARMACIENS - ÉPISODE 1

1865

Pharmacien en Angleterre à Fleetwood, James Lofthouse conçoit un sirop à partir de menthol et d’eucalyptus pour les pêcheurs locaux qui doivent affronter froid et tempêtes de l’Atlantique nord. Ce produit va immédiatement se révéler très efficace.

Mais transporter la bouteille en verre contenant le sirop n’est pas pratique et James Lofthouse décide alors de le remplacer par une pastille plus facile à transporter. Un siècle s’écoule et le produit à toujours une portée locale. Mais les choses vont changer …

1967

Par la suite, la famille Lofthouse entame la vente itinérante à destination de boutiques de la région. Des lettres de vacanciers passés par Blackpool et Fleetwood leur font prendre conscience du potentiel important dont regorge Fisherman’s Friend.

1972

La demande est de plus en plus importante et au même moment est opéré un changement d’emballage. Ce dernier devient noir et rouge. Il reprend les étiquettes historique de la marque au style dactylographié.

1974

Pour la première fois, Fisherman’s Friend exporte des pastilles vers la Belgique et la Norvège.

1977

Fisherman’s Friend obtient le « Queen’s Award for Exports ». L’entreprise sera ensuite récompensée par deux autres titres lors des années suivantes, ce qui en fait la seule entreprise de confiserie du Royaume-Uni à le remporter trois fois.

2000

En 1980, l’usine Fisherman’s Friend faisait 3 200 m2. En 2000, elle s’agrandit pour dépasser les 55 000 m2.

2014

Fisherman’s Friend fabrique chaque année 5 milliards de pastilles. L’entreprise familiale axe de plus en plus sa stratégie sur l’exportation avec notamment le marché chinois en ligne de mire.

~ Source(s) :

https://fishermansfriend.com/fr-fr/histoire/

Continuez votre lecture avec l’article suivant :