Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

PIERRE FABRE ET Y-BIOLIOGICS PARTENAIRES

Pierre Fabre et Y-Biologics les logos

Le laboratoire français Pierre Fabre et la biotech sud-coréenne Y-Biologics confirment un collaboration à venir dans le secteur de la recherche en immuno-oncologie.

Développement de nouvelles immunothérapies en perspectives

Le laboratoire et la biotech ont pour objectif de développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux. Le partenariat de recherche doit pour l’instant durer 3 ans, mais une extension de 2 ans reste possible.

Y-Biologices est spécialisé dans la découverte d’anticorps monoclonaux et Pierre Fabre est le deuxième laboratoire pharmaceutique privé français. La combinaison de leurs domaines d’expertise à pour but d’identifier et de développer de nouveaux anticorps monoclonaux à effet thérapeutique et ayant pour cible les mécanismes immunosuppresseurs clés qui sont activés au sein des tumeurs solides.

Il est prévu que les deux partenaires étudient conjointement jusqu’à trois cibles chaque année. Pierre Fabre possède une option de licence pour les principaux anticorps trouvés conjointement et Y-Biologics détient la possibilité de prendre part au développement préclinique et clinique, lui permettant ainsi de continuer le développement conjoint des anticorps concernés avec Pierre Fabre.

Young Woo Park

Young Woo Park, Président d’Y-Biologics

« Nous sommes fiers de permettre à Pierre Fabre, acteur majeur dans le domaine de l’oncologie, d’utiliser notre plateforme de découverte d’anticorps et de faire connaitre ainsi le haut niveau de la biotechnologie Coréenne à l’échelle mondiale. En particulier, les anticorps étudiés conjointement par Y-Biologics et Pierre Fabre visent des cibles qui peuvent modifier le microenvironnement tumoral (MET) chez les patients atteints de tumeurs solides résistant aux immunothérapies anticancéreuses. Cela est très encourageant, car nous pouvons nous attendre à un effet de synergie grâce au nouveau pipeline de médicaments développé par Y-Biologics comme immunothérapies anticancéreuses. Nous espérons que les anticorps-candidats développés dans le cadre de la collaboration avec Pierre Fabre pourront mener à un développement préclinique et clinique et permettre le traitement des patients atteints d’un cancer ».

Jean-Luc Lowinski, directeur général de la division Medical Care chez Pierre Fabre

« La recherche en immuno-oncologie est une priorité pour Pierre Fabre. Nous avons été impressionnés par la rapidité et la qualité des essais effectués avec Y-Biologics sur une première cible tumorale et sommes donc ravis de renforcer notre partenariat pour tester d’autres anticorps monoclonaux sur un plus grand panel de cibles cancéreuses ».

Continuez votre lecture avec l’article suivant :

~ Source(s) :

https://www.prnewswire.com/news-releases/creation-d-un-partenariat-de-recherche-entre-pierre-fabre-et-y-biologics-pour-le-developpement-de-nouvelles-immunotherapies-basees-sur-les-anticorps-monoclonaux-836551369.html

https://www.industriepharma.fr/pierre-fabre-et-y-biologics-confirment-leur-partenariat-de-recherche-en-immunotherapie,117689

https://www.ladepeche.fr/2021/03/31/y-biologics-et-pierre-fabre-vont-developper-ensemble-de-nouvelles-immunotherapies-en-oncologie-9460155.php