Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

HEALTH HERO RACHÈTE LE FRANÇAIS QARE

HEALTH HERO RACHÈTE LE FRANÇAIS QARE

Qare, présenté comme le dauphin de Doctolib en matière d’e-santé en France a été racheté par le britannique Health Hero. Ce dernier souhaite créer le leader européen de la télémédecine. Lancée en 2017, la start-up française avait été intégrée à la promotion French Tech 120).

En 2020, Qare a connu une croissance de 800% de son nombre d’utilisateurs notamment à cause du confinement. La start-up, devenue le pionnier français de la téléconsultation a par la suite intégré la promotion French Tech 120 qui distingue les start-up françaises possédant un fort potentiel de développement. Par la suite Qare a racheté Doctopsy, se positionnant donc clairement comme une entreprise prometteuse du secteur de l’e-santé française, juste après Doctolib.

Objectif : Devenir le leader européen de l’e-santé

Avec ce rachat de Qare, Health Hero a l’ambition de devenir le leader de l’e-santé en Europe avec 3 millions de téléconsultations en 2021 et une base d’utilisateurs suivis par ses services de l’ordre de 22 millions de personnes. L’objectif est de bien se positionner sur le marché mondial qui connaît actuellement une croissance fulgurante. La valeur projetée à l’horizon 2023 de ce marché s’élève à 234,5 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 160% comparativement à l’année 2019. (Source : Global Digital Health Outlook, FROST & SULLIVAN, 2020)

Pour l’instant, il existe une multitude de petits acteurs du secteur en Europe. Mais le phénomène de concentration semble inéluctable. Dans cette optique, l’opération réalisée par Health Hero sonne comme un coup d’accélérateur. Le britannique avait déjà intégré d’autres groupes européens, eux aussi performants dans leurs pays, à sa structure. Doctorlink en Angleterre, MyClinic en Irlande ou encore Fernarzt en Allemagne. L’ambition de Health Hero est de prendre une ampleur européenne tout en respectant les spécificités des systèmes de soins de chaque pays.

L’ambition du britannique Health Hero est de poursuivre sur sa lancée et d’acquérir d’autres entreprises performantes du secteur de l’e-santé.

« Nous voulons que notre entreprise soit le champion incontesté de la télésanté européenne. (…) Nous voyons cela comme une opportunité unique dans le domaine des soins de santé numériques. Le marché est énorme, mais nous nous attendons, à terme, à être deux, ou peut-être trois, acteurs dominants. » Sifted Rajan Singh, PDG de Health Hero.

~ Source(s) :

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/telemedecine-la-pepite-francaise-qare-se-fait-croquer-par-le-britannique-healthhero_759722

https://www.maddyness.com/2021/04/12/healthhero-rachete-teleconsultation-qare-axa/

https://store.frost.com/global-digital-health-outlook-2020.html

Continuez votre lecture avec l’article suivant :