Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

INTRODUCTION EN BOURSE POUR NFL BIOSCIENCES

Logo de NFL Biosciences

NFL Biosciences est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments botaniques pour traiter les dépendances et les addictions. Basée à Castelnau-Le-Lez, la biotech envisage une offre globale de 5,26 millions d’euros qui pourrait être portée à 8 millions d’euros.

D’après l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (2019), la France compte :

  • 5 millions de consommateurs quotidiens d’alcool
  • 13 millions de fumeurs quotidiens (et 15 millions en incluant les occasionnels dans l’année)
  • 1,5 million de fumeurs réguliers de cannabis récréatif dont 900 000 quotidiens avec un total de 5 millions d’usagers sur l’année

Cette introduction en bourse aura pour but notamment de financer les études d’efficacité de NFL-101, son candidat-médicament destiné au sevrage tabagique. NFL Biosciences fait désormais partie d’Euronext Growth Paris.

Entre 3,40 et 4,60 euros par action (libellé : ALNFL), c’est ce qui est projeté par NFL pour son introduction sur le marché. La biotech est en plein développement d’un candidat médicament botanique destiné à aider au sevrage tabagique., Il sera composé de protéines naturelles provenant d’extraits de feuilles de tabac et sera dépourvu de nicotine.

Actuellement, la biotech est positionnée sur le marché de l’aide au sevrage tabagique. Elle envisage également de débuter des développements précliniques pour aider au sevrage cannabique et traiter la dépendance à l’alcool. Le candidat-médicament NFL-201 est celui dédié au sevrage cannabique et est composé d’un extrait mixte de cannabis/tabac lais ne contient ni nicotine, ni THC, ni CBD. Le candidat-médicament NFL-301 sera lui dédié à la réduction de la consommation d’alcool et conçu à partir d’un extrait de plante issu de la médecine traditionnelle chinoise.

Il faudra attendre le second semestre 2023 pour le NFL-201 et 2024 pour le NFL-301 pour l’entrée en développement clinique chez l’homme. La mise sur le marché devrait commencer à partir de 2027.

D’après l’OMS, 780 millions de fumeurs déclarent avoir envie d’arrêter de fumer. Le marché du sevrage tabagique représente 4,5 milliards de dollars par an. Actuellement, il est principalement occupé par les substituts nicotiniques et le Champix de Pfizer.

NFL-101 est vu comme un futur très gros succès avec un potentiel de 1,8 milliards de dollars de ventes à l’échelle mondiale par an. Si le développement est mené à terme, la mise sur le marché sera effective à partir de 2026 dans les pays occidentaux. Ce sera 2025 en Inde grâce à un accord avec un partenaire local.

~ Source(s) : toutsurmesfinances.com

https://www.industriepharma.fr/sevrage-tabagique-la-biotech-montpellieraine-nfl-biosciences-lance-son-introduction-en-bourse,119579

https://www.zonebourse.com/cours/action/NFL-BIOSCIENCES-123776242/actualite/NFL-Biosciences-une-nouvelle-introduction-a-Paris-35618532/

Continuez votre lecture avec l’article suivant :