Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

ROSALIND BREWER CEO DE WALGREENS BOOTS ALLIANCE

ROSALIND BREWER CEO DE WALGREENS BOOTS ALLIANCE

Forte d’une solide expérience de 35 ans dans le retail et la grande consommation, et actuellement cheffe des opérations de Starbucks, Rosalind Brewer a été choisie comme prochaine CEO de Walgreens Boots Alliance (Nasdaq: WBA).

À partir du 15 Mars 2021, Rosalind Brewer succèdera à Stefano Pessina en tant que CEO de Walgreens Boots Alliance. Ce dernier deviendra président du conseil d’administration du groupe dédié aux pharmacies et drugstores Walgreens et Boots. Bien que souvent décrite comme future seule femme noire à diriger une entreprise du Fortune 500 (500 premières entreprises américaines selon leur chiffre d’affaires par le magazine Fortune), elle possède une très belle carrière en tant que spécialiste du retail et de la grande consommation.

Une expérience solide

Rosalind Brewer

Après l’obtention d’un diplôme en chimie et d’un en management, elle a commencé en tant que scientifique chez Kimberly-Clark (Kleenex, Huggies, etc.). Elle a terminé son parcours de 22 ans dans cette entreprise en tant que présidente monde de l’activité des produits non-tissés. Rosalind Brewer devient vice-présidente régionale de Walmart lorsqu’elle les rejoint en 2006 puis présidente de Walmart East. Elle prend la tête de Sam’s club en 2012 et rentre « dans l’histoire en devenant la première femme et la première afro-américaine à diriger une division Walmart » souligne Walgreen Boots Alliance.

Source image: Starbucks

Actuellement, elle est membre du conseil d’administration et directrice opérationnelle de Starbucks qu’elle a rejoint en 2017. Elle a contribué à la croissance et à l’élargissement de la présence mondiale de la chaine de cafés.

Stefano Pessina a récemment déclaré à son sujet que « Son intérêt constant pour le client, le développement des talents, sa rigueur opérationnelle et sa forte expertise en transformation digitale et technologique sont exactement ce dont WBA a besoin ».

Walgreens Boots Alliance, un beau défi à relever

Walgreens Boots Alliance, actuellement présent dans 25 pays, dispose de plus de 21 000 magasins, emploie 450 000 personnes et doit faire face à une vive concurrence. Aux États-Unis, la concurrence vient de CVS Health qui s’est recentré sur les services de santé et a acquis Caremark un gestionnaire des prestations pharmaceutiques en 2006 et l’assureur Aetna. La concurrence vient également d’Amazon qui a lancé son service de Pharmacie aux États-Unis. La firme livrera des médicaments sur ordonnance à des particuliers ou à plus de 50 000 officines. Le groupe Walgreens envisage d’ailleurs de céder une partie de ses activités de gros en Europe et de se recentrer sur son activité aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Ces derniers mois, la pandémie de Covid-19 a causé une chute de la fréquentation des magasins du groupe. Il a même connu une baisse de près de 29,4% de ses actions. Dans ce contexte délicat, la nomination de Rosalind Brewer a tout de même été saluée avec un bond de près de 8% des actions de Walgreens Boots Alliance après l’annonce du choix de la nouvelle CEO. Son expertise numérique est reconnue et fait d’elle la personne idéale pour lancer et encadrer la transformation du groupe selon Stefano Pessina.

~ Source(s):

https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/walgreens-boots-nomination-d-une-nouvelle-ceo-950929.html

https://www.lsa-conso.fr/rosalind-brewer-va-prendre-la-tete-de-walgreens-boots-alliance,371493

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/nommee-a-la-tete-de-walgreens-roz-brewer-devient-la-premiere-dirigeante-noire-du-s-p500-1284685

Continuez votre lecture avec l’article suivant :