Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

DEUX SITES DE LONZA CÉDÉS À NEXTPHARMA

DEUX SITES DE LONZA CÉDÉS À NEXTPHARMA

Le suisse Lonza, biochimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique, poursuit sa stratégie de retrait du marché des capsules molles et des gélules remplies de liquide en cédant deux sites d’encapsulage à NextPharma.

La transaction doit encore obtenir la validation des autorités de la concurrence, mais il s’agit d’un accord d’externalisation qui concerne deux sites d’encapsulage pour un total d’environ 390 employés. Ces sites sont situés à Ploërmel en Bretagne et à Édimbourg en Écosse.

NextPharma bâtiment

Lonza qui a récemment investi 85 millions de francs suisses dans l’extension de ses capacités de production de gélules conserve ses activités dans les capsules lipidiques. Elles seront réparties sur trois sites: Colmar en France, Greenwood aux États-Unis et Sagamihara au Japon. De son côté NextPharma située à Londres possède des centres de compétences en Allemagne, France et Finlande.

Source image: NextPharma

« NextPharma est une entreprise bien établie et respectée, qui possède une vaste expérience des formes galéniques finies orales et topiques. À ce titre, elle est l’acheteur idéal, compte tenu des technologies disponibles sur les sites de Ploërmel et d’Édimbourg. Nous sommes convaincus que les capacités et l’expérience des deux sites permettront de compléter le portefeuille de NextPharma et que cette dernière est idéalement placée pour développer pleinement le potentiel des deux sites. », Gordon Bates, président et responsable de la division Small Molecules de Lonza.

D’un autre côté, c’est la Banque cantonale de Zurich qui salue cette transaction. Elle permettra à Lonza de se consacrer à des domaines d’activité plus intéressants. D’ailleurs, certains considèrent Capsugel, acquis pour 5,5 milliards de dollars en 2016, comme une faiblesse de l’industriel suisse, même si une vente ne semble pas réalisable dans l’immédiat.

Enfin, les récents investissements réalisés par Lonza ne concernaient pas les sites de Ploërmel et d’Edimburg. Cette transaction pourrait donc s’apparenter à un premier réagencement de portefeuille du nouveau directeur général de Lonza.

~ Source(s):

https://agefi.com/actualites/entreprises/lonza-cede-deux-sites-dencapsulage-a-nextpharma

https://www.industriepharma.fr/cdmo-lonza-cede-son-site-de-ploermel-a-nextpharma,115744

Continuez votre lecture avec l’article suivant :