Appelez-nous au 01 53 27 33 77, nous disposons régulièrement de nouvelles opportunités pas encore disponibles sur le site

Retrouvez la liste de vos favoris

LES FRANÇAIS ET LEURS DÉFENSES IMMUNITAIRES

LES FRANÇAIS ET LEURS DÉFENSES IMMUNITAIRES

Depuis quelques années, on observe une hausse de l’intérêt des Français, pour leurs défenses immunitaires. Ils sont 57% à ressentir le besoin de les renforcer et sont de plus en plus convaincus par la médecine douce. Découvrons cela de plus près.

64% qui est le résultat d'un sondage

des Français ont déjà consommé au moins un produit pour renforcer leurs défenses immunitaires

Source: Sondage Ifop pour Natura Force

Des produits spécifiques pour renforcer les défenses immunitaires

Les produits les plus consommés sont les compléments alimentaires utilisés par 38% des Français. Viennent ensuite les tisanes spécifiques et les super-aliments avec 24% chacun, l’homéopathie avec 21% et des produits de la phytothérapie avec 11%.

Répartition médecine douce et autres avec curcuma, citron, gingembre, gélules

Le succès de ces produits provient du fait que 70% des Français sont convaincus des bienfaits de la médecine douce, et 77% considèrent que cette médecine douce parfois décrite comme préventive à de l’avenir. Il y a même 23% de la population qui consomme des produits issus de la médecine douce plus qu’avant. On y retrouve les compléments alimentaires, l’homéopathie ou encore la phytothérapie.

Un mode de vie qui dépasse le simple recours à la médecine

Par ailleurs, au-delà de la médecine douce et préventive, on remarque des changements dans l’alimentation des Français. 68% d’entre eux donnent la priorité aux produits issus de l’agriculture biologique et 82% essayent de manger plus sainement et équilibré qu’avant.

Si les Français ont fait évoluer leurs choix en matière de santé, ils ne délaissent pas pour autant la médecine dite conventionnelle. La médecine douce est souvent vue comme un complément ou comme une alternative pour la prévention.

Consommation médecine traditionnelle, graphiques

En somme, ces changements dans les comportements vis-à-vis de leur santé chez les Français induisent des changements du côté de l’industrie pharmaceutique, des laboratoires et de la grande distribution. Il est important pour les fabricants de revoir leurs stratégies et de s’adapter à cette nouvelle façon de consommer. Se tourner davantage vers le naturel, le biologique plutôt que vers la chimie.

~ Source(s):

https://www.santemagazine.fr/actualites/64-des-francais-ont-deja-consomme-des-produits-pour-renforcer-les-defenses-immunitaires-444043

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-les-complements-alimentaires/

https://www.naturaforce.com/etude-sur-les-complements-alimentaires/

Continuez votre lecture avec l’article suivant :